CONDITIONS GÉNÉRALES 

DE VENTES

Préambule

 

Les présentes conditions de vente sont conclues, d’une part, entre Lulu Bijoux, situé Avenue Paul Delorme, 69580 Sathonay Camp, et d’autre part, par toute personne physique ou morale dénommée ci-après « client » souhaitant procéder à un achat de produit via notre boutique en ligne.

 

Article 1 – Application des Ventes

 

Toute commande validée sur le site est réglementée par les présentes conditions générales de vente qui régissent les relations contractuelles entre Lulu Bijoux et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions de vente énoncées sur cet écran et les accepter sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Lulu Bijoux se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande du Client.

 

Article 2 – Produits

 

Les Produits proposés à la vente par Lulu Bijoux sont ceux qui figurent sur le site, au jour de la consultation du site par le client dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité de l’un des Produits, le client en sera informé au plus vite. Vous trouverez sur le site de Lulu Bijoux, pour chacun des produits l’essentiel de ses caractéristiques. La responsabilité de Lulu Bijoux ne saurait être engagée du fait d’une nuance entre les couleurs ou/et matière visualisées et les couleurs ou/et matière du produit tel que livré.

 

Article 3 - Les Prix


Les prix de nos produits sont indiqués en Euros. Ils s’entendent toutes taxes comprises (TTC : TVA française et toutes autres taxes applicables, applicables au jour de la commande). Les prix indiqués sur le site sont garantis au jour de la commande dans la limite des stocks disponibles, sauf modifications importantes des charges et notamment de la TVA, et sauf erreur manifeste de typographie ou d’omission. Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port qui seront facturés en sus et seront précisés au client lors de la validation définitive de sa commande. Lulu Bijoux se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, sans information préalable, en fonction des conditions économiques, de la politique tarifaire des différents intervenants, sous-traitants et prix des matériaux.

 

Article 4 – Livraison


Toute commande faite sur le site Lulu Bijoux sera expédiée dans un délai moyen de 5 à 7 jours (jours ouvrés, et hors jours fériés) à compter du jour suivant celui de la validation par le client de la commande. A l'exception de certaine pièce dont le délai de fabrication peut nécessiter davantage de temps, comme par exemple une gravure.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client. Les délais de livraison après traitement de la commande sont ceux affichés par la Poste. Ces délais peuvent êtres contrariés par des grèves et autres problèmes extérieurs dont nous ne pouvons être tenus pour responsables, ou par tout autre problème technique indépendant de notre volonté. 
Tout colis non livrable nous sera retourné et Lulu Bijoux se réserve le droit de demander une participation pour procéder à un nouvel envoi. Si le client ne retire pas son colis à la poste dans un délai de 15 jours et que celui-ci vient en retour chez Lulu Bijoux, une participation aux frais d’envois pour réexpédition sera demandée et il ne sera aucunement possible d’annuler la commande et de demander un quelconque remboursement. Lulu Bijoux ne pourra pas être tenu pour responsable d’une adresse de livraison indiquée erronée par le client. A la réception du colis, vérifiez bien que celui-ci ne soit pas endommagé et que son contenu soit bien conforme, auquel cas, nous ne pourrions être tenus pour responsables.



Article 5 – Paiement


Les règlements s’effectuent par paiement sécurisé, via le site Paypal ou directement sur le site Lulu Bijoux par Carte Bancaire. Un paiement par chèque est également possible, la commande sera expédiée uniquement une fois le chèque déposé et accepté en Banque.

Les factures ne sont pas jointes au colis de manière systématique, mais le client peut en recevoir une électroniquement sur simple demande. Lulu Bijoux se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige existant avec l’Acheteur, de non-paiement total ou partiel d’une commande précédente par l’Acheteur, de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires, de non-paiement ou de paiement partiel. La responsabilité de Lulu Bijoux ne pourra alors en aucun cas être engagée.

 

Article 6 – Droit de rétractation


Le consommateur dispose d’un délai de 14 jours pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception de la commande par le client. Toutefois, avant de nous retourner un produit, il est impératif de prendre contact avec notre service client, afin de valider votre retour en précisant votre numéro de commande.

Le produit devra être retourné en Colissimo suivi ou Lettre suivie à :

Lucie Kerouredan – Lulu Bijoux

71 Avenue Paul Delorme

69580 Sathonay-Camp
Seuls seront repris les produits renvoyés complets et intacts, en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, où dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur. En cas d’exercice du droit de rétractation, l’entreprise Lulu Bijoux fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 30 jours.

 

Article 8 – Force majeure


Lulu Bijoux ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure, notamment en cas de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie, et de façon générale, en cas d’événement indépendant de sa volonté.

  

Article 9 – Informations Légales

 

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes ainsi que l’établissement des factures. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la Commande. Lulu Bijoux s’engage à ne jamais communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

 

Article 11 – Responsabilité

 

Lulu Bijoux dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens ; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

DÉPART DES COMMANDES SOUS 48H

(hors bijoux personnalisés)

Livraison offerte à partir de 50€

ENVOIS SOIGNÉS EN POCHETTE CADEAU

Systématique & gratuite

ENVOI A L'ADRESSE DE VOTRE CHOIX

Envoyez directement vos cadeaux

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

CB, Paypal, Chèque

© Lulu Bijoux 2020 - Tous droits réservés